Sweet Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le journal d'une 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fouina972

fouina972

Noteuse d'Examen ;
Caramel qui colle aux dents


- MESSAGES : 778
- DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2010
- AGE : 27
- LOCALISATION : dans une boule à neige :D
- HUMEUR : Trop bonne :)

Papiers
- TEAM:
- PROFS, ELEVES:
- RELATIONS:
Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e EmptyLun 15 Nov - 9:23

Bonjour,
Il se trouve que j'écris aussi ... J'ai une bonne idée en tête ... Faire le journal d'une troisième c'est Le journal intime de georgia Nicolson qui m'a inspiré Wink Bon, c'est assez long je l'avou, je pense que si j'arrive à finir une année complète ... Ça pourrait faire un livre ^^'
Bon vous êtes mes premiers lecteurs ... Alors soyez indulgents ... Je ne voudrais pas me décourrager si vite ...


Bonjour, je me présente, Laura Brasure, j'ai donc 13 ans et des poussières… Ouais bon je pèse un certain poids (vous n'en serez pas plus là dessus), et je mesure 1m64. J'ai deux chats Confettie qui est la maman de mon autre chat Serpentin. Aujourd'hui c'est la rentrée.


Septembre


Jeudi 3 septembre 2010 :


6 h 45 : Mon réveil sonne … J'ai affreusement envie de me lever parce que j'ai hâte de savoir qui sera dans ma classe… Est-ce que ce seront les mêmes que l'année dernière ? Est-ce que je vais connaitre au moins une personne ?
Bon arrêtons de stresser … Je vais me lever


6 h 47 : Me voilà réveillée. Je m'étire comme mes deux chats qui ont été aussi réveillé en sursaut par mon réveil. Tout en m'écartelant mes membres pour les réveiller, je regarde la tête de shootée que j'ai dans mon miroir.
Je suis tellement crevée que je reste là sans bouger … Au bout de 5 minutes je reprends mes esprits et repense que je ne dois pas être à la bourre aujourd'hui parce que c'est l'appelle pour ma première année de 3ème et ma dernière en tant qu'élève dans mon collège.


6 h 58 : Je suis enfin arrivée en bas de l'escalier et je me dirige vers la cuisine. Une fois dans la cuisine, j'ouvre mon placard préféré. Celui où se trouve les céréales, le chocolat et tout autre mets succulents. Je prends un paquets de Spéciale K au chocolat au lait et un bol. Avant d'aller m'assoir, j'ouvre la porte du frigo pour y prendre une brique de lait.
Je m'assois, et regarde un petit moment dans le vide…
Je verse les deux ingrédients que j'avais pris dans le placard dans mon bol. J'y plonge une petite cuillère que je viens de prendre dans le tiroir à ma gauche.
Crounch crounch crounch je mange vite parce que j'ai perdu du temps, quand j'ai perdu mon sub conscient dans le vide…


7 h 10 : Le bol enfin vide, pour lui, c'est direction lave vaisselle et moi c'est aussi en rapport… Mais quand même pas le lave vaisselle moi … Tout simplement direction la douche … Je m'attache les cheveux en queue de cheval avec un chouchou puis prends une pince pour tenir ma mèche, c'est une coupe très glamour, je vous la conseil … Enfin bref, ne vous moquez pas hein Wink Parce que je vous jure que c'est super pratique aucun cheveux mouillés et c'est super rapide à faire…
Je rentre dans la douche … Je laisse couler l'eau un moment … Bien sûre, il fallait qu'elle ne veuille pas se réchauffer vite aujourd'hui … une fois qu'elle était à la bonne température, je me glisse sous ces chauds filets d'eau qui ruissèlent sur mon corps. Une fois bien mouillée, je prends mon gel douche et fais mousser tout ça ! Je me rince, et une fois toute la mousse bien éliminée, je n'arrive pas à me sortir de la dessous … Mais il faut bien alors j'éteins l'eau et ouvre la porte coulissante de la douche. Je prends mon peignoir vite fait ! Me sèche et direction ma chambre. En passant, j'allume mon portable.


7 h 29 : Je suis maintenant devant le miroir dans ma chambre. Je prends ma brosse à dents quand je croise mon reflet dans le miroir. Ahhhh J'ai un énorme bouton rouge en plein milieu de mon pif !!! La c'est la panique dans mon programme qui est déjà chamboulé par mes plusieurs absence psychologique… Quand tout à coup…
Bzzzpbbzzzp….
Mon portable vibre… Je reçois un message :

Alors prête pour cette après-midi ?

3 Sept. 2010 7:31
De : Maëlle


Je réponds alors

Hein ?! Quoi qu'est-ce qu'il y a cette après- midi ?

En attendant sa réponse, je retourne en face de moi … Enfin en face de mon miroir quoi …. Je fais quoi pour mon bouton là !
Bzzzzpbbzzzzp….

Bah c'est la rentrée, ne me dis pas que tu as oublié ça ! On se retrouve où ?

3 Sept. 2010 7:37
De : Maëlle


Je réponds:

Euh … Mais ce n'est pas ce matin … Bien sûre que non, je n'ai pas oublié… Mais c'est que je croyais que c'était à 8:30 … Alors là je suis quasiment prête… Bah on se retrouvera devant chez toi …

Destinataire(s) : Maëlle


Oh bah c'est bon ! Je peux rester tranquille chez moi !


7 h 45 : Je suis toujours devant mon miroir à me poser la question de ce que je vais faire de ce foutu bouton…

Je suis devant mon ordi quand une idée me vient à l'esprit… Ahaha ma mère à toujours du fond de teint et tout un tas d'autre chose couleur beige de ma peau … Il est temps d'aller faire un petit tour pour voir si je peux camoufler cette horreur …


7 h 51 : J'ai vraiment trop la flemme de descendre pour aller fouiller dans la salle de bain … Il est vachement tôt … Je pense que je vais plutôt aller me coucher un peu …


7 h 52 : … Toujours dans mon lit … Quand est-ce que ce foutu sommeil va se pointer pour que je puisse dormir bien profondément et rêver ?!


7 h 54 : Je viens de penser à quelque chose tant que je ne dors pas … Je ferai mieux de mettre mon réveil au cas ou je ne me réveillerais pas…

Finalement le sommeil vint…


12 h 32 : Bip bip bip bip …
Arg c'est mon réveil qui sonne j'aurai parié que je me serais levée avant… Et bien non… Je sors de mon lit rapidement et me dirige devant ma glace… Mon bouton était bel et bien encore là, j'aurais espéré l'avoir découvert dans mon rêve… Mais non !

Je descends les escaliers quatre à quatre et me dirige dans la salle de bain, j'ouvre le placard où ma mère range son maquillage et prends un fond de teint un peu plus clair que ma couleur de peau. J'en mets un peu sur mon bouton … Ça camoufle pas mal on dirait que je n'ai pas de "gros" bouton rouge.

Bon maintenant je vais manger quand même … Mais ça je ne l'avais pas prévue…


12 h 43 : Je suis dans la cuisine à fouiner dans les placards pour voir qu'est-ce que je pourrais éventuellement manger … Bien sûre, je suis un fin cordon bleu ça saute aux yeux ! (Merci Mr ou Mme qui a inventé l'ironie !)

Je viens de me rendre compte d'un truc la ! Je ne sais même pas à quelle heure est la rentré exactement !!! Je prends mon portable : <> :

Oh je viens de penser un truc là … Je ne t'ai même pas demandé à quelle heure est la rentrée exactement … Tu peux me dire stp ??

Destinataire(s) : Maëlle; Amandine


J'ai envoyé le message à Amandine et Maëlle mes deux amies les plus fidèles dans cette ville … Je préfère avoir deux avis ce n'est jamais de trop…


12 h 47 : Je suis en train de me faire cuire des pâtes quand par les cornes du grand tatou mon portable vibre … :

Euh bah c'est à 14H30 à tout à l'heure
PS : Si tu veux tu peux venir plus tôt chez moi Wink

3 Sept. 2010 12:47
De : Maëlle


Je lui réponds un bref message disant que je ne pense pas être prête de si tôt mais que je la tiendrais au courant …


13 h 11 : Je mange devant la télé enfin maintenant j'ai presque finis … Je range toutes ma vaisselle sale dans le lave vaisselle et remonte en haut pour me préparer… J'aimerai tout de même pouvoir passer un peu de temps avec Maëlle avant d'aller au collège.


13 h 20 : Aller hop je me brosse les dents… Me rhabille bien … Passe un dernier coup d'œil sur mon ordi; aucun nouveau message c'est bon . Je prends mon sac, vérifie que toutes les fenêtres de l'étages soient fermées et je descends.

En bas je prends mes converses, les lacets sont tous emmêlés et merde !

Je finis finalement par être prête, je ferme la porte d'entrée à clé et prends mon portable :

Je pars de chez moi, je me suis dépêchée comme ça on pourra passer du temps à se raconter nos vacances en dehors de ce foutu collège xD ^^ a tout' & je croise les doigts, pour qu'on soit dans la même classe =p

Destinataire(s) : Maëlle



13 h 41 : Je suis maintenant en train de marcher … C'est repartie pour une année où je vais devoir faire mon marathon matin et soir … 2,5 km Aller et 2,5 km retour… Vous imaginez les mollets en béton que j'ai moi !


13 h 49 : Je suis loin d'être arrivée mais je reçois un message:

Ok bon j'espère que tu arrive bientôt à tout de suite Wink Je crois aussi les doigts mais je pense que ça va le faire Very Happy

3 Sept. 2010 13:49
De : Maëlle


Réponse :

Ok bon la je pense arriver dans 20 minutes … J'en ai marre de marcher il fait trop chaud !! Heureusement qu'il n'y a rien dans mon sac là mais je pense déjà au jour où on aura cours … Demain par exemple … =S A tout de suite Wink

Destinataire(s) : Maëlle



14 h 12 : J'arrive dans le hall de la résidence de Maëlle OUF !!! J'appuis sur le bouton de son appartement : BOURGOISE

C'était la voix de Maëlle :

- Oui ?
- Ouais Maëlle, c'est Laura tu m'ouvres?
- Non… (dit-elle en rigolant)

Puis j'entends la porte qui se déverrouille… Je monte jusqu'au dernier étage, le 2ème et frappe à la dernière porte au bout du couloir. Quand je recula ma main pour l'avancer ensuite et frappe, la porte s'ouvrit… Comme par Magie…

On se fait la bise et tout de suite on commence à papoter pendant que j'enlève mes chaussures et dépose mon sac.

- Alors ça va pas trop triste que ce soit la fin des vac' ?
- Oh bah tu sais moi, je ne suis pas trop triste parce que je vais pouvoir vous revoir… Mais ce sont mes pieds qui sont tristes… Ils vont devoir remarches jusque chez toi tous les matins et les soirs …

Elle rigole un peu et commence à me raconter ses vacances en Corse … Et on compare par rapport à mes vacances en Martinique… Enfin bref rien ne peut nous arrêter de parler là … Rien enfin peut-être si … Le stress de la rentrée ! Il est temps d'y aller.


14 h 29 : Arg on est obligée de courir pour aller au collège… On est en retard… Ça va pas le faire dès le début de l'année…


14 h 29 et 58 secondes : Ouf on a du bol aujourd'hui … Le portail n'est même pas encore ouvert aux 3ème. Devant le collège, on retrouve pleins de gens dont Amandine.

Je cours vers elle pour lui faire un gros câlin et un gros bisous !!! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue … Les vacances sont longues mais passent si vite à la fois … On papote on papote, on stress … Et la par les cornes du grand tatou, la grille s'ouvre et le principal nous dis de rentrer …

L'appel des 4ème était encore en cours… On voit déjà plusieurs nouvelles têtes dans la cours … Certains ont l'air sympas, timides … Et bien évidement certains ont l'air CONS !!


14 h 35 : Une fois les derniers nouveaux 4ème appelés, ce fut le tour des anciens et nouveaux 3ème, en occurrence nous, d'approcher près du préau d'où Mr le principal appelé les élèves. L'heure de l'appelle et du grand stress est arrivé. Maëlle, Amandine et moi espérons tellement être dans la même classe que nous nous serions dans nos bras en croisant les doigts… Maëlle et moi sommes à la suite dans l'ordre alphabétique généralement mais Amandine beaucoup plus loin… Si une des deux venaient à être appelées, je pouvais être sure de ne pas être dans la même classe …

Le principal appelle d'abord les élèves de 3eA, cela, ils sont dans la même classe depuis la 6ème car ils font allemand et que bien entendu … Les élèves qui font allemand sont bien plus intelligent (A vous de juger). Les noms et prénoms défilés… L'appelle de la 3eB commença… En toute logique, nous ne pouvions pas nous trouver dans cette classe non plus, car c'est la classe des troisièmes DP3 (Découverte Professionnelle 3h). C'est l'heure de la 3eC, il se trouve que la majorité des élèves de cette classe, sont des élèves qui font anglais euro, latin ou italien. Bon en tout cas, nous pour notre plus grande chance, nous ne faisions aucune option. Quand l'appelle de cette classe fut fini, nous regardions autour de nous et vîmes qu'il ne restait plus qu'une trentaine d'élèves dans la cours… Ce qui voulait dire que !!!! Nous étions tous dans la même classe et là, la pression redescend. Le principal m'appelle et comme ce que j'espérai, Maëlle me rejoignit de si tôt. Après quelques personnes, c'était au tour de Amandine, restait seule au milieu de la cours qui vint à notre rencontre. C'était fabuleux ! Le trio au complet quoi de plu beau pour commencer cette année ?!

A oui, au fait juste au passage… Notre professeur principal est un prof de techno, Mr plate, il n'aime pas Maëlle. Elle ne sait pas pourquoi, mais ce prof à une dent contre elle. Mais bon, heureusement, on a qu'une seule heure de technologie par semaine cette année ! Et puis le principal, c'est qu'on est dans la même classe, ce qu'on avait espéré dès le moment où la cloche avait sonné le jour des grandes vacances, au moment où nous avions dû nous quitter pour un moment …


15 h 01 : on rentre en cours… Nous nous dirigeons vers une des deux salles de technologies… (il se trouve que je ne qui jamais rentrée dans cette salle) Avant que l'on puisse nous assoir, le prof nous fait un petit discoure de rentré… Franchement, les profs sont sans coeur, ça faisait déjà une heure qu'on attendait dans la cours et là, il ne trouve rien de mieux que de nous laisser debout à attendre qu'il finisse de nous parler … Bref, son speech se résume à ça:

- Bonjour à tous, alors comme vous pouvez le constater, je suis le professeur principal de votre classe qui est la 3D. J'en suis très content, vous avez l'air d'être une bonne classe de travailleurs, en tout cas je l'espère. Je peux voir qu'il y a de nouvelles têtes pour moi, mais nous ferons plus ample connaissance lorsque j'aurais fais l'appelle et vérifier que toutes les données sont bonnes. Vous êtes maintenant en 3e, j'espère que vous aller tous travailler consciencieusement cette année, car cette année peut-être la plus importante, après la terminale, de votre vie… (Mais bien sure comme chaque année quoi …) Bon, je ne vais pas vous faire rester encore plus longtemps debout … Vous pouvez vous …

BOUM

Le prof qui tourne la tête d'un coup vers un groupe de garçons de ma nouvelle classe, bien que j'en connaisse un paquet … Et oui c'est ça quand on est dans un petit collège… Bref retour à la réaction du prof… :

- Eh Oh ! Qui a fait ça ? Qui a fait tomber cette chaise ? Je ne vais pas commencer à vous exclure un à un dès le début de l'année… Bon et vous là arrêtez de rire… Vous savez, cette année on va plus se casser la tête à savoir qui reste ou pas ici… On en a discuter avec le chef d'établissement et maintenant, au moindre rapport ou à la moindre exclusion de cours, ce sera tout de suite conseil de discipline… Blablabla…

Un gars de ma classe de l'année dernière, qui s'appelle Keny, interrompt le prof :

- Eh M'sieur, on pourrait peut-être s'assoir maintenant non ?!

- Mr Dubaton, vous n'allez pas commencer à être aussi désagréable que l'année dernière, sinon votre séjour parmi nous risque de s'écourter !

- Nan mais M'sieur, je me manifeste pour toute la classe… Quoi ! C'est vrai on se fait chier là.

- Bon bon asseyez vous ! Mais jeune homme, vous viendrez me voir à la fin de l'heure.


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
fouina972

fouina972

Noteuse d'Examen ;
Caramel qui colle aux dents


- MESSAGES : 778
- DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2010
- AGE : 27
- LOCALISATION : dans une boule à neige :D
- HUMEUR : Trop bonne :)

Papiers
- TEAM:
- PROFS, ELEVES:
- RELATIONS:
Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e EmptyJeu 18 Nov - 5:15

Vous en pensez quelques choses ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Gluue

Gluue

Journaliste of sweet paradise ;
Chamallow grillé à la broche

Journaliste of sweet paradise ; Chamallow grillé à la broche

- MESSAGES : 773
- DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2010
- AGE : 27
- LOCALISATION : Sweet :)
- HUMEUR : Heureuse

Papiers
- TEAM: Car-en-sac
- PROFS, ELEVES:
- RELATIONS:
Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e EmptyJeu 18 Nov - 6:31

J'aime & je veux savoir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouina972

fouina972

Noteuse d'Examen ;
Caramel qui colle aux dents


- MESSAGES : 778
- DATE D'INSCRIPTION : 26/09/2010
- AGE : 27
- LOCALISATION : dans une boule à neige :D
- HUMEUR : Trop bonne :)

Papiers
- TEAM:
- PROFS, ELEVES:
- RELATIONS:
Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e EmptyJeu 18 Nov - 8:17

Ok Smile j'espère que vous accrocherez Wink moi je pense que ça peut plaire aux gens de notre age Smile surtout quand je vais intégré des petites histoires qui nous arrives ^^

Enfin bref, vous verrez, j'irais plus vite après le jour de la rentré ^^, c'est juste The Big Day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouloulou

pouloulou

Berlingot très très rigolo


- MESSAGES : 213
- DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011
- AGE : 26
- LOCALISATION : devant l'ordi x]
- HUMEUR : top cool

Papiers
- TEAM: Draibus en force !
- PROFS, ELEVES: ♥ Ma soufry ♥
- RELATIONS:
Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e EmptyDim 13 Fév - 7:39

moi je trouve ça super passionant et intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le journal d'une 3e Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'une 3e   Le journal d'une 3e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal d'une 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Paradise :: Administration :: Floodαtion à grαndes quαntités :: Fictions-